JÉSUS marche sur l’Eau/le Monde (Partie 1)

 

 JÉSUS marche sur l’Eau/le Monde 

Eau, ce petit mot de trois lettres, synonyme de vie pour certains et danger de mort pour d’autres, peut très aisément être pris comme la matérialisation parfaite de l'expression mi-figue, mi-raisin.”
Raisin, car sans elle l’homme meurt (littéralement) et figue pour sa capacité à engloutir l’homme grâce à ses épines dangereuses appelées animaux marins ou encore par sa force intrinsèque qui, associée à son meilleur ami le Vent, déclenche très souvent des catastrophes naturelles.
L’eau, c'est la VIE, dit-on, cependant, face à un requin affamé ou un tsunami, dire que cette même eau, c'est la MORT ne serait pas une hérésie.

Dans la Bible, l’eau a joué un rôle important dans plusieurs histoires, du déluge avec Noé à la marche sur l’eau de JÉSUS en passant par la séparation de  La mer rouge avec Moïse, l’eau n’est pas passée inaperçue.
 Le caractère bivalent de l’eau expliqué ci-haut me pousse à m'arrêter sur la marche de JÉSUS sur l’eau. Une marche qui ne laisse personne indifférent. Un miracle pour les croyants, un tour de magie pour les adeptes de celle-ci, ou tout simplement un mensonge pour les scientifiques.
Peu importe la catégorie de personnes ou leurs croyances, cette histoire fait parler.

Cependant, pourquoi la Bible nous en parle ?

Cette dite histoire peut être localisée dans le livre de Matthieu en son chapitre 14, du 22ᵉ au 33ᵉ verset.

La lecture attentive de ce passage est très capitale pour une belle compréhension des lignes qui suivront. J'avoue quand même que cette histoire n’est pas des plus courtes, de quoi faire rougir les ennemis de la lecture. Mais le fait que tu sois encore en train de me lire dans cette partie de mon texte me montre que tu aimes la lecture, ou dirai-je, tu ne la détestes pas. Cela me montre aussi que jusque-là mon texte ne te déplait pas et c’est plutôt bon signe pour moi.
Cela dit, je reviens à ce que je disais en espérant que tu aies pris le temps de lire le texte et si cela n’est pas encore le cas, pas de panique !!!
Je te mets le lien du texte juste là :  👇🏾

https://bible.com/fr/bible/133/mat.14.22-33.PDV2017

Maintenant que tu as lu le passage, je peux t’emmener au plat de consistance. Et oui, tout ce que tu as lu précédemment n'était qu’un apéritif.
 Pour revenir à nos moutons, dans ce texte il y a 4 grandes parties :

      Les disciples sont en danger dans la Barque sans JÉSUS.

      JÉSUS arrive marchant sur les eaux et pierre en fait de même.

       Pierre presque en train de se noyer et demande l’aide de JÉSUS.

      Les disciples reconnaissant que JÉSUS est réellement Fils de Dieu.

La première partie, comprise entre le verset 22 et 26, nous donne un bref aperçu du danger de mort auquel faisaient face les disciples lorsqu’il n'y avait pas Jésus dans leur barque.
Depuis le début, tu te poses sûrement la question à savoir pourquoi j’ai mis le mot “Monde” dans le titre de mon texte alors que je ne fais que parler de l’eau ? Crois-moi, en parlant de l’eau, j’ai parlé indirectement du monde.
Pose-toi une seconde et relis le passage Biblique en remplaçant à chaque fois le mot “eau” par “monde”. Tu comprends en effet que les disciples sur l’eau sans JÉSUS sont comparables à cette personne dans le monde qui n’a pas encore Jésus dans sa vie, elle est en danger de mort, car ce monde n’attend qu’une chose, l’engloutir.
Et sans Jésus, nous vivons dans le monde sans dominer, sans espoir, et avec la mort comme seul avenir.

Néanmoins, Dieu ne veut pas cet avenir de malheur pour l’homme (Jérémie 29,11), voilà pourquoi, dans la barque mouvementée par ce danger perpétuel dans le monde, Dieu est venu à nous par son Fils JÉSUS. Cela ramène à la deuxième partie du texte comprise entre le verset 27 et 29 dans laquelle JÉSUS, voyant la peur des disciples, voyant leur détresse sans lui, décide de venir vers eux.
Il en est de même pour nos vies qui, sans JÉSUS, sont moroses. Et, pour nous en délivrer, JÉSUS vient à nous. Et tout ce qu’il nous demande, c'est de vouloir faire le pas vers lui.

Dans notre passage biblique, Pierre demande de venir à Jésus, c’est tout ce dont JÉSUS a besoin, que tu lui ouvres ton cœur et que tu puisses vouloir demeurer près de lui.

 

En faisant cette demande à JÉSUS, en lui ouvrant son cœur, Pierre a commencé sa marche vers JÉSUS et cette marche s’est faite sur l’eau. Lui qui précédemment était sur le point de se faire engloutir par l’eau, commence soudain à lui marcher dessus, en d’autres termes, Pierre a commencé à dominer sur l'eau.
 Que comprendre de cela ? lorsque tu ouvres ton cœur à JÉSUS, lorsque tu lui demandes de te tirer du danger, JÉSUS te prend et te met en position de domination sur le monde qui hier te faisait peur et te tuait à petit feu.


Écoutez ! Je vous ai donné le pouvoir de marcher sans danger sur les serpents et les scorpions, et d’écraser toute la puissance de l’esprit mauvais. Rien ne pourra vous faire du mal.” (Luc 10,19)


La marche vers JÉSUS est une marche de domination sur tout ce qui te dominait.
Peu importe le péché : la masturbation, le mensonge, la médisance, le vol… Si tu veux t’en sortir, la solution, c'est d’ouvrir ton cœur à JÉSUS.

Alors, je me permets une petite pause pour te demander de faire cette prière de tout ton cœur, si tu veux ouvrir ton cœur à JÉSUS, le laisser venir dans ta vie et ainsi commencer ta marche vers lui.
 Si ta volonté est de le laisser venir dans ta vie, alors répète ces simples mots :

 

“Seigneur JÉSUS, je te demande pardon pour mes péchés, viens dans ma vie, j’ai tellement besoin de toi. Aujourd’hui, je crois en toi et je t’accepte comme mon Seigneur et comme mon Sauveur, et désormais, je suis enfant de Dieu, je marche selon ta Parole, et le SAINT ESPRIT habite en moi.    AMEN”.

Félicitations !!!!!!!!!!!!

Bienvenue dans la grande équipe de ceux qui marchent sur l’eau, ceux qui dominent le monde.  Et bien que ta vie soit loin d'être finie, tu viens d'ores et déjà de prendre la meilleure décision de toute ta vie.
Toutefois, cette marche que tu fais le choix de commencer n’est ni sans difficultés, ni linéaire, on y découvre souvent des pics et des vallées, telles des montagnes russes.
Si mon texte était un repas alors, cette notion de haut et de bas dans cette marche sur l’eau (le monde) en serait le dessert. Mais avant de te le servir, je dois te laisser le temps de digérer le plat consistant. Après tout, un bon chef cuisinier laisse un temps de digestion à ses sujets avant de leur apporter le dessert.
Voilà pourquoi je décide de m'arrêter là et de réserver la suite pour une deuxième partie qui sera publiée très bientôt.

En attendant, je te laisse avec quelques témoignages de quelques personnes qui, comme toi, ont vu leurs vies être transformées après avoir pris la décision de quitter leur barque et suivre JÉSUS.


https://www.youtube.com/watch?v=B9Py6eWRyKY
 https://www.youtube.com/watch?v=DhB-9eJUZf8
 https://www.youtube.com/watch?v=PDHbi9xj5fk

 À bientôt pour la partie 2
God Bless🙏🏾
#Le feuillettement.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dieu n'est pas mauvais

L'Imposteur

Four Classique vs Four à mirco-ondes.