La marche continue

La marche continue



Quel Plaisir de te revoir me lire encore une fois, et si c’est ta première fois, tu es le(la) bienvenu(e).
Alors tiens-toi bien, prends ta bible avec toi et prépare-toi au décollage.
Dans la partie 1 nous nous sommes inspirés du texte biblique de Matthieu 14,22-33 pour expliquer comment JÉSUS vient à nous dans la tempête et nous fait dominer.
Voici le lien de la partie 1 pour ceux qui ne l’ont jamais lue : 👇🏾👇🏾
                                                                                                                                          https://lefeuillettement.blogspot.com/2023/08/JESUS%20marche%20sur%20lEaule%20Monde.html 


Après avoir lu le texte et si tu as prié de tout ton cœur pour inviter JÉSUS dans ta vie, tu as commencé ta marche de Domination sur les œuvres du diable.
Te voici Enfant de Dieu, délivré et guéri de toute forme de détresse ou de maladie.
Te voici en position de domination sur ce qui te dominait. En position de domination sur le monde.

Enfin, te voici marchant sur les eaux (le monde) vers JÉSUS comme Pierre.
Cependant, le monde n’a pas dit son dernier mot, et est définitivement décidé à te déposséder de cette position de dominant. Ainsi, il s’associe à son allié la chair, pour recommencer à t'engloutir et stopper ta marche avec et vers JÉSUS.
Revenons à notre Texte de Matthieu 14,22-33, entre les versets 30 et 31 nous constatons que l’eau (le monde), par le biais de son meilleur ami le vent (la chair) revient à la charge pour déstabiliser Pierre. La bible dit “mais en voyant qu’il y a du vent, Pierre prit peur et commença à s'enfoncer dans l’eau”  la vision du vent violent a suffi pour faire peur à Pierre et stopper sa marche.


La vue, un des cinq éléments de la chair que j’ai qualifiée précédemment d'alliée du monde, cette chair peut nous faire dévier de notre objectif si nous ne la neutralisons pas. 

Avant JÉSUS, dans nos vies, nous avions l’habitude d’agir selon ce que les cinq sens nous dictaient de faire.
Exemples pratiques

  • Se masturber après avoir vu des images obscènes.

  • Se battre après avoir entendu quelqu’un mal parler de nous.

  • Insulter après que quelqu’un nous ait touché de manière imprudente.

  • Faire l'excès de table après avoir goûté à un plat délicieux.

  • Critiquer quelqu’un après avoir senti une odeur corporelle venant de lui.


Tu comprends donc par ces exemples comment la chair travaille pour ta chute. 

Pierre, au travers de ce qu’il a vu, a laissé la peur entrer en lui. De la même façon que cela peut t’arriver aussi de tomber, de revenir à ce que tu avais délaissé.
Mais quand cela t’arrive, ne te culpabilise pas, cherche aussitôt à te relever, car le saint n'est pas celui qui ne tombe jamais, mais celui qui se relève toujours humblement. 

Si tu veux en savoir plus sur le fait que la chair est un ennemi que tu dois apprendre à neutraliser, je te conseille de lire ce livre de l'Apôtre Yvan Castanou intitulé :  “Neutraliser l’ennemi public numéro 1 : La Chair !
NB : Ce livre est disponible en format audio sur les différentes plateformes.


Cela dit, je sais à quoi tu penses maintenant, tu te demandes sûrement comment faire alors pour se relever ? 

Ai-je raison ? je sais que oui. Mais je crois que tu commences déjà à me connaître et tu sais que je ne t’aurai jamais laissé sans te montrer la solution. En plus de cela, tu me lis jusqu'à présent, donc je ne veux pas perdre un fidèle lecteur. 

Je profite pour te dire merci de lire jusqu'à ce niveau du texte, mais cela n’est toujours pas la réponse à la question que tu te poses.
Alors, comment se relever quand on est tombé ?
La réponse est simple, il suffit de suivre l’exemple de Pierre. 

Dans le verset 30, voyant son erreur, et comment l’eau avait repris le contrôle sur lui, aussitôt, il s'écria : “Seigneur, sauve-moi.”  Tu comprends donc que la solution c’est JÉSUS.
La bible dit que lorsqu’un juste crie, Dieu l’entend et le délivre de toute sa détresse. (Psaumes 34,17)

N’oublie pas que c’est JÉSUS qui permet de marcher sur les eaux, donc il n'y a que lui qui puisse te permettre d’y remarcher lorsque tu ne le fais plus.


Tu te demandes encore sûrement quelle est la réaction de JÉSUS lorsque tu lui cries à l'aide après être tombé. Peut-être même que tu es déjà tombé et tu penses que JÉSUS te rejettera si tu reviens à lui.  Dans ce cas, je n’ai qu’une seule chose à te dire “tu te trompes largement.

Lis avec moi le verset 31 : 


Aussitôt, Jésus tend la main à Pierre, il le saisit et lui dit : « Tu n’as pas beaucoup de foi ! Tu n’as pas eu confiance. Pourquoi ? » 


Aussitôt, sur-le-champ, immédiatement, directement… tant de synonyme pour nous montrer la réaction rapide de JÉSUS. Dès le moment où tu lui demandes de l’aide, il te tend la main. Il ne te reproche pas, il ne te culpabilise pas, car il est AMOUR et l’amour ne juge pas au moment de la détresse, mais tend la main pour aider.
Ce qui nous empêche souvent de revenir à JÉSUS c’est le fait que nous le comparons aux hommes, sachant qu’un homme ne nous pardonnerait pas l’acte que nous avons commis, nous pensons la même chose de JÉSUS. Toutefois, JÉSUS est Dieu et est miséricordieux, ses bontés se renouvellent tous les matins (lamentations 3,22-23) et rien de ce que tu fais ne sera trop grave au point que Dieu te refuse le pardon. Si tu es tombé, n’aie pas peur de revenir à lui et de lui demander de te sortir du gouffre dans lequel tu es entré.


Si cela fait un moment que tu vis dans le Péché, tu sers peut-être Dieu, mais tu sais que ta vie ne l’honore pas à cause de ce péché, alors fais avec moi cette prière de tout ton cœur :

“PÈRE, je te demande pardon pour mes péchés, pour tout ce que je fais qui n’est pas conforme à ta parole. Je prends la décision aujourd’hui de me détourner de ces mauvais actes, Cependant ta Parole me dit que c’est l'ESPRIT qui rend fort, donc je comprends que je ne peux pas y arriver seul, alors je te demande PÈRE de pouvoir me faire grâce afin que je tienne ferme contre les œuvres de la chair, et de serrer ta Parole contre mon cœur afin de ne plus pécher contre toi. Dans le Nom de JÉSUS, j’ai ainsi prié.  AMEN.”


Voilà, je viens de te servir le dessert et je crois que grâce à Dieu ce dessert t’a fait du bien. 

Le dessert servi, je crois que je peux me limiter là.


Non, Attends !!!


Pas si vite, j’ai un cadeau pour toi, un bonus auquel tu ne t'attendais surtout pas, mais qui est important.

Ce cadeau est tout simplement une réponse à une question à laquelle je crois que tu es en train de te poser maintenant que tu as repris ta marche.
En effet, je pense que tu t’es déjà demandé quel est le but de cette marche ?
Tu es tombé et tu t’es relevé, mais tu continues à marcher.  

Quel est réellement le but de cette marche avec JÉSUS ici sur terre ?
Pour la dernière fois, revenons à notre texte de base en son verset 33 :

'Aussitôt, Jésus tend la main à Pierre, il le saisit et lui dit : « Tu n’as pas beaucoup de foi ! Tu n’as pas eu confiance. Pourquoi ? » Alors les disciples qui sont dans la barque se mettent à genoux devant Jésus en lui disant : « Vraiment, tu es Fils de Dieu ! » '


Pierre était dans la tempête, il a décidé de venir à JÉSUS, il a eu peur et s’est englouti, il a demandé de l'aide à JÉSUS et en a reçu immédiatement. Toutes ces péripéties ont permis aux autres apôtres de dire “Vraiment, tu es Fils de Dieu”, c’est grâce à cela que les autres qui étaient restés dans la barque ont compris et admis que JÉSUS est le Fils de Dieu.
En ces mots, tu as ta réponse, le vrai but, c’est que JÉSUS soit glorifié à travers nos vies.
La bible dit que peu importe ce que nous faisons, que cela soit pour la gloire de Dieu. (Corinthiens 10,31)
Notre histoire avec JÉSUS, l’endroit où il nous a pris, et là où nous sommes, nos hauts et nos bas… Toutes ces choses doivent au final être pour la gloire de Dieu.
Le but réel est que les autres qui sont dans le monde puissent regarder nos vies, et glorifier JÉSUS. Ils doivent regarder nos vies et vouloir, eux aussi, sortir de leur barque et marcher sur les eaux, en d’autres termes, le monde doit nous regarder et vouloir faire partie de la grande famille des enfants de Dieu. C'est ça l'objectif de notre vie étant enfant de Dieu.
C’est avec cette conscience que j’ai commencé à écrire des articles, car j’ai compris que je dois exploiter tous les talents que j’ai pour sa gloire. Mais ça, je t’en parlerai sur un autre article par la grâce de Dieu.

C’est la fin de cette petite série sur la marche de JÉSUS sur l’eau, Merci d’avoir tout lu, n'hésite pas à la relire, à la partager à tes proches et à me dire ce que t'en penses dans les commentaires. La prochaine fois, je vais te parler de mon témoignage, de ma petite histoire avec JÉSUS, mais en attendant, je te conseille de méditer sur le livre de 1 Jean en son chapitre 3, mais aussi, je te laisse avec ce lien d’un témoignage d’une personne qui a connu des hauts et des bas avec JÉSUS, mais qui comme toi, a décidé de revenir à Dieu et de lui demander de l’aide. 👇🏾👇🏾

https://www.youtube.com/watch?v=ueCuSVC0dr4


À bientôt.
God Bless🙏🏾
#Le feuillettement






Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dieu n'est pas mauvais

L'Imposteur

Four Classique vs Four à mirco-ondes.